Très belle course, le parcours du 115 est très beau et physique avec ses 2900m de D+.
Je me lance pour un CR...
8h45, on se place en première ligne de la vague B avec Guillaume et Pierre (de St Amand).
La vague A est déjà pleine et la notre se remplit rapidement.
Une comissaire arrive en fuerie, récupère la plaque d'un mec de notre vague et lui ordonne de sortir: "Erwin, tu sors"
Le Belge ne voulait pas mais finit tout de même par partir... un dopé

??
Le départ est donné en ville, avec une grosse côte au Km 1.5 qui nous mène rapidement dans un bois.
Le ménage est fait en haut de cette bosse et nous ne sommes plus qu'à 2.
On temporise un peu pour attendre un 3ème homme en tenue Scott qui semble envoyer du gros sur le plat.
Le rythme est bon, je prends quelques relais sur les parties roulantes et descendantes (le 29" montre alors tout son intérêt) et m'accroche dans les montées.
Le mec en Scott fait un peu le yoyo avec nous car il est un peu moins rapide dans les parties techniques mais recolle à chaque fois dans les parties roulantes.
Ron, mon pote du jour m'explique que le "pilote Scott revient de blessures (heureusement pour moi

).
Nous arrivons à 2 au second ravito et l'on décide de stopper pour faire le plein des bidons.
C'est à ce moment que le 3ème homme en Scott repasse devant nous, lui ne s'arrête pas.
On repart et l'on enquille avec un coup de cul énorme: juste après le ravito ça calme !
On reprend par la suite un groupe dans lequel se trouve la championne de Belgique marathon, Kim SAENEN.
On a donc repris 10 minutes sur ce groupe mais le rythme est très élevé, notamment dans les parties roulantes.
Nous ne sommes qu' à mi-parcours, ça promet sachant qu'il reste pas mal de bosses...
On se cale dans les roues pour souffler.
Au ravito suivant, une bonne partie du groupe ne s'arrête pas et c'est à ce moment là que je perds le contact.
Je décide de baisser un peu de rythme car j'ai déjà bien forçé et il reste 3heures de course.
Je reprends les mecs d'Attiches qui font le 65kms, et temporise un peu.
Après de longues minutes à souffrir, je retrouve des cannes et c'est reparti mon kiki...
Il reste environ 2h de course et la gestion de l'effort est primordiale pour grimper les dernières côtes du parcours.
La chaleur est de plus en plus forte, et les nombreux passages de gués, les sous-bois et ravitos sont les bienvenus pour se rafraichir et s'hydrater.
Quelques début de crampes dans 2 grosses montées en fin de parcours mais fausse alerte, ça passe quand même de justesse.
Je grimpe un peu mieux les dernières bosses qu'à l'Ardennes Trophy.
Résultat: complètement vidé, 6h03 avec une 27è place au scratch et 13è Elite.
Le 29 pouces me convient très bien mais il faut vraiment que je trouve une fourche suspendue car ça tabasse pas mal!
Mes 2 compagnons du jour font 21è (8è master 1) et 26è (12è Elite).
Comme aux Cimes de Waimes et à l'Ardennes Trophy, je suis parti un peu trop fort pour rester au contact des 2/3 premiers de la vague.
Je le paie par la suite mais c'est la seule façon pour moi de partir sur un bon rythme et d'accrocher les bonnes roues...
En partant en vague A, je pense pouvoir faire un peu mieux.
Rdv l'an prochain en espérant que ça ne soit pas le même week-end que Verquigneul!